Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtilité du Dérangé dérangeant
21 février 2006

La JAPD

A savoir, La Journée d' APel à la Défense, c'est nul, ça sert à rien et c'est que de la propagande. Même si certains points ont failli (presque hein) me séduirent.

japd

Genre, protéger la population, oui oui je vous jure je suis pas associale, j'aime les gens même si les gens m'aiment pas. Par contre se mêler des affaires des autres, pas mon truc. Aider après une catastrophe naturelle oui, mais aller m'incruster en guise de tampon entre deux camps ennemis sûrement pas!

Bref, arrivé à la jolie (colonie de vancancheuh) salle polyvalente du 2 eme régiment du génie de metz, des tables pourvues de 3 pauvres croissants noyés dans deux litres de jus d'orange ( pour 70 personnes^^) nous attendaient. Derrière la machine à chocolat chaud à l'eau (le lait ca coûte trop cher, alors utilisons la deuxieme ressource la plus chere au monde....ca fera encore plus de dettes pour les pays africains) se tenaient les officiiers et sous officiers qui allaient avoir la lourde tâche de capter notre attentionet de la garder.

Vous savez quoi? L'image que j'avais de l'armée était vraiment mais alors VRAIMENT erronée!!! J'ai vu trois sous officiers en tenue, âgés de 45 à 60 ans se dandinant et pietinant comme des enfants qu'on retient alors que l'espace de jeu est à moins d'un mètre, déjà envahit par des petits homo sapiens sapiens. CA M'A CHOQUEE!!! (et pourtant pas grand chose me choque) Mais c'était l'image la plus effrayante que j'ai jamais vu.

Pire que Chucky et le Cousin Machin réunis! Vraiment effrayant, à croire que cette journée barbante en perspective allait être , pour eux au moins, une source de distraction!!!! Alors que la seule chose interessante a été l'habillage forcé d'un volontaire désigné d'office en démineur (il s'est même pas brouté la tronche sur le dallage de ciment avec les nike air customisées de l'armmée de terre).

Franchementpas terrible cette journée, mais bon, j'ai bien rigolé pour le cours des premiers soins, j'ai fais le cours avec le gars de la croix rouge et je lui en ai remontré^^.japd_respiration1

Je m'aime des fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bien je viens de faire ma propre JAPD, c'est vrai qu'on peut pas dire que ce soit passionnant... Mais nous on a échappé au secourisme! C'est effectivement le côté très "recrutement" qui m'a le plus gênée...
L
Maintenant, je sais ce qu'actualiser fait dans un blog >_< ça reposte ton message !!! méchant ! <br /> <br /> Pourl es militaires... je suis pro ... mais la japd... non de Dieu ... je ne veux pas la faire ^^<br /> <br /> Mais je maintiens que tu n'as pas chance au niveau du paysage.
L
Je ne parlais pas de se faire entuber par derrière mais de se la faire retirer ...<br /> <br /> M'enfin, tu as l'esprit tourné aussi vilement que le mien ^^ !
V
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> *regard satisfait et grand sourire*<br /> <br /> <br /> aaaaaahhhhhhhhhhhh<br /> <br /> bon on arrete les vocalises ^^<br /> c ets bien joli mais ua départ onparlait de militaires^^
L
Je ne parlais pas de se faire entuber par derrière mais de se la faire retirer ...<br /> <br /> M'enfin, tu as l'esprit tourné aussi vilement que le mien ^^ !
Subtilité du Dérangé dérangeant
Publicité
Publicité