Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Subtilité du Dérangé dérangeant
7 mars 2006

La grippe aviaire, le nouveau fléau!

ontaLa grippe aviaire.... Comment croire que nos chers amis les poulets, canards et pigeons peuvent nous rendre malade ? Mais qui mieux que ces adorables volatiles pouvaient répandre le fléau par delà les terres et les océans? Il faut arrêter de délirer les gens . L' AH5N1 est un virus touchant les animaux, les volailles en particulier et bien qu'il se transmette rapidement entre elles, le passage de l'animal à l'homme ets extrêmement rare. Car pour celà (d'apres l'Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments), il faudrait passer des heures et des heures en la compagnie de ces charmantes créatures et de leurs déjections (espérons que ce ne soit pas une habitude pour certains...zoo et scato c'est plutôt répugnant) .De plus, le virus ne comporte aucun  risque de contamination entre humain. Ensuite poour ce qu'il s'agit de ceux qui refusent de manger du poulet, le virus est entièrement détruit à partir de 60 ° C. Et celà en sachant que la contamination n'est pas systématique lorsque vous êtes en contact avec un virus. BIen sûr, si vous retrouvez un petit corps emplumé sur le sol, ne le touchez pas! Et si ce n'est pas un coup de fusil bien placé qui a eut raison de lui, appellez le numéro d'information du Ministère de la Santé 0 825 302 302 (0,15 EUR/mn) pour savoir quel comportement adopter.

Donc ne cédons pas à la panique et au ridicule.

Une sale histoire traîne comme quoi des maires de communes auraient prévu un budget minimum pour les décés brutaux à cause de cette "épidémie", ils ont compté jusqu'a 15% de la population.   (ça ferait déjà beaucoup moins de cons....-_-)

Bref, sur ce, dormez bien, les petits pigeons roucoulant doucement à votre fenêtre ne sont pas de dangereux serial-killers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Subtilité du Dérangé dérangeant
Publicité
Publicité